Bon, bin, je vais essayer de faire un petit compte-rendu alors... N'hésitez pas à changer certaines choses ^^
Personnages réguliers (Par ordre alphabétique) :
Sigurdr (Julien) : Hirdmen -guerrier- du clan Kjari chargé de protéger la fille du chef. Pense à son honneur avant le reste.
Torgrim (Yohan) : Berserkr du clan Kjari. Peut avoir quelques illuminations ou remarques intelligentes, ce qui est tout de même assez incroyable. (Je suis mauvaise langue, il vient de passer à 2 en intelligence)
Jorünn (Chloé) : Fille héritière du chef du village, ayant parfois un peu de mal à toucher les ennemis (La faute aux dés qui semblent encore moins m'aimer que Julien sur cette partie)
Yngwë (Allan) : Scalde -barde- relatant les aventures plus ou moins vaillantes du groupe -tout en évitant de raconter certaines actions peu reluisantes. (Injustement traité d'homosexuel passif par Torgrim et Sigurdr à cause de son manque de pilosité faciale)
Premières armes :
Le village Kjari (Epée-de-Foudre) prépare une grande fête : le solstice d'hiver. Pour que la fête soit réussie, on envoie tous les chasseurs en forêt pour avoir de quoi ripailler jusqu'au lendemain matin. Parmi eux se trouvent donc les quatre personnages présentés précédemment. Après qu'ils aient réussi à abattre un chevreuil, Torgrim (Ou le plus doué en survie) repère des traces suspectes dans la neige.
Plus loin se trouve un petit campement et quatre ou cinq (je ne me souviens plus précisément) guerriers. Ils semblent attendre quelque chose ou quelqu'un.
Se trouvant sur le territoire Kjari sans autorisation, les quatre guerriers se rapprochent d'une façon qui se voulait discrète, mais qui bien évidemment raté (La faute aux dés, je crois que c'était moi qui l'avais foiré). Suivit un combat dont le scalde aura enlevé le fait que la fille du chef n'aurait servi à rien (
).
Récupérant leurs objets de valeur, ils retournent au village pour en parler au chef, qui décide de mettre ces faits de côté et de penser au soir.
(Je risque d'être un peu plus brève sur ces faits-là : je n'étais pas là à la fin)
La fête a été plutôt réussie, la fille aînée du chef -enceinte-, son mari ainsi que son frère Stigandi (Je n'arrive pas à me souvenir des noms des autres) -venus d'un village voisin- étaient présents. Suite au discours du jarl -faisant ainsi de Jorünn l'héritière du clan- l'alcool et la nourriture a été servie et les réjouissances commencèrent -par exemple le duel de Sigurdr contre un autre hirmen qui l'avait provoqué.
Le lendemain, le contre-coup de la fête se fait sentir : la chef et sa fille aînée tombent malades. Le jarl -j'arrive pas à trouver un autre mot --' -s'en remettra, par contre, l'état de sa fille s'aggrave, on fait venir un soigneur qui examine le sac dans lequel reposent des galets sur lesquels ont été peints des runes pour le bonheur de son enfant et d'un bon accouchement mais aussi d'autres provoquant son affaiblissement et sa maladie. Les galets retirés, on interrogea l'époux de la malade pour savoir si ils avaient des ennemis, mais bien sûr, personne ne semblait leur en vouloir.
Une fois le jarl complètement guéri, on l'informe qu'un sorcier rôdait près du village le soir des réjouissances. Les quatre membres du groupe -après avoir recruté un apprenti forgeron pour le moins suspect et le soigneur qui ne l'est pas moins- partent dans la direction d'où le sorcier venait, ils retournent donc au camp où les guerriers étaient présents la veille de la fête. Puis, Torgrim utilise à nouveau sa compétence de survie pour indiquer la route à suivre (Je simplifie un peu parce que ma mémoire de poisson rouge ne se souvient pas de tout avec précision)
Ils arrivent dans une petite ville côtière et, faisant deux ou trois recherches, retrouvent le sorcier qui s'apprêtait à prendre la bateau pour quitter l'endroit. Après un interrogatoire laborieux -Sigurdr n'arrivant pas à voir qu'il mentait- il nous livre la description de son commanditaire : le beau-frère l'aînée que Jorünn reconnaît (merci le MJ).
Les six membres du clan y retournent avec le sorcier proprement ligoté.
Ils le livrent au jarl et l'obligent à lui redonner la description de Stigandi. Un guerrier hirmen entre dans la pièce en annonçant que le traître se préparait à partir.
Heureusement, ils n'avaient pas encore fini de seller leurs chevaux, pour plus de sécurité, le scalde chante et endort ainsi les montures. Le groupe attendit un geste offensif avant d'attaquer car il était interdit de s'en prendre à un noble, sauf si c'est pour la défense d'un autre.
Conclusion du scénario : Stigandi fut tué par le berserkr en rage, l'aînée guérit et la vie repris son cours normal... Après quelques dédommagements financiers auprès du clan du beau-frère...
(J'éditerai plus tard si ça ne vous dérange pas ^^' ou si quelqu'un veut prendre la relève c'est comme vous voulez)