Les Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Scénario Prémices au grand Hiver C 1 : La Dame de Givre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
logana
Marie
logana


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/10/2009

Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Empty
MessageSujet: Scénario Prémices au grand Hiver C 1 : La Dame de Givre   Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:06

J'ai un mea-culpa à faire : j'ai oublié de vous dire que Guerd Latik vous avez fortement recommendé de prendre deux de ses guerrier pour ous aidez dans vos recherches. l'un s'appelle Juren semble etre un guerrier jovial tandis que l'autre Ligurd semble plus taciturne.
Si vous avez des questions sur le scénario posez les içi. j'y répnodrai peut-être !!
De plus certain (e) avait parlé de faire un compte rendu....On l'attend tous avec impatience !!!


Dernière édition par logana le Lun 4 Oct - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fangels
Allan
Fangels


Nombre de messages : 796
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2008

Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Empty
MessageSujet: Re: Scénario Prémices au grand Hiver C 1 : La Dame de Givre   Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:38

Pour le contre rendu il sera fait soit par Chloe soit par moi même (pour moi c'est après l'écrit du bac de français)
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
Chloé
Elyna


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Noyée dans les méandres du livre de règles.
Date d'inscription : 07/12/2008

Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Empty
MessageSujet: Re: Scénario Prémices au grand Hiver C 1 : La Dame de Givre   Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:00

Bon, bin, je vais essayer de faire un petit compte-rendu alors... N'hésitez pas à changer certaines choses ^^

Personnages réguliers (Par ordre alphabétique) :

Sigurdr (Julien) : Hirdmen -guerrier- du clan Kjari chargé de protéger la fille du chef. Pense à son honneur avant le reste.

Torgrim (Yohan) : Berserkr du clan Kjari. Peut avoir quelques illuminations ou remarques intelligentes, ce qui est tout de même assez incroyable. (Je suis mauvaise langue, il vient de passer à 2 en intelligence)

Jorünn (Chloé) : Fille héritière du chef du village, ayant parfois un peu de mal à toucher les ennemis (La faute aux dés qui semblent encore moins m'aimer que Julien sur cette partie)

Yngwë (Allan) : Scalde -barde- relatant les aventures plus ou moins vaillantes du groupe -tout en évitant de raconter certaines actions peu reluisantes. (Injustement traité d'homosexuel passif par Torgrim et Sigurdr à cause de son manque de pilosité faciale)

Premières armes :

Le village Kjari (Epée-de-Foudre) prépare une grande fête : le solstice d'hiver. Pour que la fête soit réussie, on envoie tous les chasseurs en forêt pour avoir de quoi ripailler jusqu'au lendemain matin. Parmi eux se trouvent donc les quatre personnages présentés précédemment. Après qu'ils aient réussi à abattre un chevreuil, Torgrim (Ou le plus doué en survie) repère des traces suspectes dans la neige.
Plus loin se trouve un petit campement et quatre ou cinq (je ne me souviens plus précisément) guerriers. Ils semblent attendre quelque chose ou quelqu'un.
Se trouvant sur le territoire Kjari sans autorisation, les quatre guerriers se rapprochent d'une façon qui se voulait discrète, mais qui bien évidemment raté (La faute aux dés, je crois que c'était moi qui l'avais foiré). Suivit un combat dont le scalde aura enlevé le fait que la fille du chef n'aurait servi à rien (Razz).
Récupérant leurs objets de valeur, ils retournent au village pour en parler au chef, qui décide de mettre ces faits de côté et de penser au soir.
(Je risque d'être un peu plus brève sur ces faits-là : je n'étais pas là à la fin)
La fête a été plutôt réussie, la fille aînée du chef -enceinte-, son mari ainsi que son frère Stigandi (Je n'arrive pas à me souvenir des noms des autres) -venus d'un village voisin- étaient présents. Suite au discours du jarl -faisant ainsi de Jorünn l'héritière du clan- l'alcool et la nourriture a été servie et les réjouissances commencèrent -par exemple le duel de Sigurdr contre un autre hirmen qui l'avait provoqué.

Le lendemain, le contre-coup de la fête se fait sentir : la chef et sa fille aînée tombent malades. Le jarl -j'arrive pas à trouver un autre mot --' -s'en remettra, par contre, l'état de sa fille s'aggrave, on fait venir un soigneur qui examine le sac dans lequel reposent des galets sur lesquels ont été peints des runes pour le bonheur de son enfant et d'un bon accouchement mais aussi d'autres provoquant son affaiblissement et sa maladie. Les galets retirés, on interrogea l'époux de la malade pour savoir si ils avaient des ennemis, mais bien sûr, personne ne semblait leur en vouloir.
Une fois le jarl complètement guéri, on l'informe qu'un sorcier rôdait près du village le soir des réjouissances. Les quatre membres du groupe -après avoir recruté un apprenti forgeron pour le moins suspect et le soigneur qui ne l'est pas moins- partent dans la direction d'où le sorcier venait, ils retournent donc au camp où les guerriers étaient présents la veille de la fête. Puis, Torgrim utilise à nouveau sa compétence de survie pour indiquer la route à suivre (Je simplifie un peu parce que ma mémoire de poisson rouge ne se souvient pas de tout avec précision)
Ils arrivent dans une petite ville côtière et, faisant deux ou trois recherches, retrouvent le sorcier qui s'apprêtait à prendre la bateau pour quitter l'endroit. Après un interrogatoire laborieux -Sigurdr n'arrivant pas à voir qu'il mentait- il nous livre la description de son commanditaire : le beau-frère l'aînée que Jorünn reconnaît (merci le MJ).

Les six membres du clan y retournent avec le sorcier proprement ligoté.
Ils le livrent au jarl et l'obligent à lui redonner la description de Stigandi. Un guerrier hirmen entre dans la pièce en annonçant que le traître se préparait à partir.
Heureusement, ils n'avaient pas encore fini de seller leurs chevaux, pour plus de sécurité, le scalde chante et endort ainsi les montures. Le groupe attendit un geste offensif avant d'attaquer car il était interdit de s'en prendre à un noble, sauf si c'est pour la défense d'un autre.


Conclusion du scénario : Stigandi fut tué par le berserkr en rage, l'aînée guérit et la vie repris son cours normal... Après quelques dédommagements financiers auprès du clan du beau-frère...

(J'éditerai plus tard si ça ne vous dérange pas ^^' ou si quelqu'un veut prendre la relève c'est comme vous voulez)


Dernière édition par Elyna le Mar 22 Juin - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
logana
Marie
logana


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/10/2009

Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Empty
MessageSujet: Re: Scénario Prémices au grand Hiver C 1 : La Dame de Givre   Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Icon_minitimeMar 22 Juin - 7:46

quelques précisions :
Hleidra étant sur l'ile de Sjaelland( c'est même la capitale du royaume de Danemark) Et Rohald sur l'ile de Fyn, ca m'étonnerai que vous y êtes allés Very Happy
C'était juste une petite ville côtière voisine.

Citation :
Récupérant leurs objets de valeur, ils retournent au village pour en parler au chef, qui décide de mettre ces faits de côté et de penser au soir
Tu a oublié le matériel de malédiction et ton père a envoyé un soldat garder les lieux( heureusement parce que le sinon le sorcier courirai encore !!
On dit graver et non peindre pour les runes.
Sinon il y a de gros raccourcis vous avez mis au moins une journée pour partir à la recherche du sorcier et trouver les runes de la malédictions mais c'est pas grave.
Et je viens de le remarquer Hirdmen s'écrit avec un "d".
Sinon c'est bien Very Happy
PS La vrai place de ton poste était peut être dans le sujet "conclusion scénario 1 Premières armes"
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
Chloé
Elyna


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Noyée dans les méandres du livre de règles.
Date d'inscription : 07/12/2008

Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Empty
MessageSujet: Re: Scénario Prémices au grand Hiver C 1 : La Dame de Givre   Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:58

logana a écrit:

PS La vrai place de ton poste était peut être dans le sujet "conclusion scénario 1 Premières armes"

Désolée, c'est juste que je pensais tout faire sur le même sujet donc je vais en faire un nouveau, ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
logana
Marie
logana


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/10/2009

Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Empty
MessageSujet: Re: Scénario Prémices au grand Hiver C 1 : La Dame de Givre   Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:06

Pour remettre tout le monde dans le bain et pour aller plus vite en début de partie, voici le résumé de la fin de la dernière partie :


…Le fjord s’éloignait rapidement, des vents favorables poussant le snekkjar à vives allures. Nos jeunes héros discutaient à propos des événements passés, la prophétie de la dame de givre ayant amené plus de questions que de réponses. Ils décidèrent de suivre une des rares phrases compréhensibles et d’essayer de se rendre à Odense, le lieu le plus sacré du Danemark dédié au père des Ases.
Au crépuscule d’un nouveau jour près de l’entré du Skagerrak , deux voiles sont aperçus. L’un poursuivant l’autre et le fuyard semblant mal-au-point. Le fanion rouge du second permettant de déterminer qu’il s’agit d’un bateau de pirate et d’esclavagiste, ennemi déclaré du commerce danois.
N’écoutant que leurs courages nos héros décident d’aider l’autre bateau qui vient de s’échouer sur une plage. Les pirates croyant avoir une proie facile sont surpris par leur arrivée et ils sont rapidement mis en fuite laissant beaucoup des leurs sur la plage.
Nos héros ont porté secours à des Jutes. Il s font connaissances avec leur chef Guerd Latik et en voyant qu’il est borgne pense que le destin vient d’intervenir et qu’ils ne l’ont pas rencontré par hasard.
« …Cherchez le visage d’Odhin… »
Il raconte qu’il escortait le navire du roi Frodi parti chercher la princesse de Ribe promise au jarl d’Odense. Elle se trouvait sur ce navire en compagnie de Vagn Hordsson, le propre fils du jarl. Alors qu’une tempête se préparait quatre navires pirates dont les voiles avaient été aperçus, sont passés à l’attaque. Durant la bataille les deux navires ont été séparés. Le navire jute prenant l’eau s’est finalement échouer sur une plage et ces là que nos héros sont intervenus.
Pour fêter la victoire, un repas plantureux est organisé. La nuit tombée les cornes à boires sortent de leurs étuis s’entrechoquent avec les rires. Mais Jorunn connu pour sa connaissance des états s’âmes humains, s’aperçoit que Guerd semble plutôt triste. Il lui raconte qu’il s’inquiète pour la princesse Hedriss et que vu l’état de son navire il ne pourra pas aller la chercher avant deux jours.
Nos héros décident de partir eux-mêmes à sa recherche avec leur propre navire tandis que les jutes, après avoir réparé leur bateau iront à Odense, pour savoir si la princesse est arrivée à bon port. De plus deux jutes accompagnent nos héros.
Hildr Thorbjornsdöttir, après avoir lancé ses osselets annonce qu’il faut aller la cité des chaines. Sigurdr Ivarsonn qui connait ce nom raconte que c’est une cité de pirate connu pour écumer le Skagerrak et capturer les navires pour les piller et réduire en esclavage leur équipage. La position de la ville lui est à peu près connue.
Ils arrivent en vue de Hirsk, la cité des chaines. Bâtie sur un haut piton rocheux au fond d’une baie étroite ; elle semble peu accessible par la voie de terre. Et des fortins et des tours gardent l’entré de l’anse. La cité des chaines doit son nom à sa spécialité mais aussi à une immense chaine qui, en cas d’attaque barre l’entré maritime en quelque minutes. On la dit forgé par des géant et, à la vue de la taille des maillons c’est sans doute vrai…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Empty
MessageSujet: Re: Scénario Prémices au grand Hiver C 1 : La Dame de Givre   Scénario Prémices au grand  Hiver C 1 : La Dame de Givre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Prémices au grand Hiver C 1 : La Dame de Givre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: Les Jeux de rôles :: Cimetière :: Yggdrasill-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser