Les Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Résumé des parties d'Elyna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elfridel
Maître du donjon
Maître du donjon
Elfridel


Nombre de messages : 1446
Age : 37
Localisation : Comme Dieu : dans l'imaginaire ...
Date d'inscription : 11/06/2007

Résumé des parties d'Elyna Empty
MessageSujet: Résumé des parties d'Elyna   Résumé des parties d'Elyna Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:12

Nous sommes six mages, et trois habitent en colocations ! Et chacun d'entre nous retrouvent une lettre d'un mage de sexe féminin, veille de près de 4 siècles. Un mage maniant le temps, nous fit tirer trois cartes de tarots ! Chacune des cartes montraient notre passé, notre futur et notre présent.
Ayant eu de l'avance sur les autres membres de notre Cabale, j'ai pu m'en séparer pour permettre à une fille d'une quinzaine d'année de se découvrir.
Malheureusement, pour qu'elle me croit, je fut obligé de manifester de la magye.

Résumé des parties d'Elyna Image026

Sans le savoir, j'ai aussi réveillé l'envie d'un prêtre de faire de la magie et des prières à son pseudo dieu. Des araignées métalliques apparurent de nul part !

Le lendemain matin, je me retrouvais mentor, moi qui n'en avait pas du temps envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxderolevillebon.forumgaming.fr
Elyna
Chloé
Elyna


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Noyée dans les méandres du livre de règles.
Date d'inscription : 07/12/2008

Résumé des parties d'Elyna Empty
MessageSujet: Re: Résumé des parties d'Elyna   Résumé des parties d'Elyna Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:03

    Voilà, cette partie est à présent finie, j'espère que ça vous a plu, en ce qui me concerne, ce fut très instructif ! J'essaierai de trouver/écrire une partie pour que vous puissiez continuer avec ces personnages.
    Autrement, j'espère ne pas avoir été trop agressive la fois dernière, j'ai eu un peu l'impression de m'emporter de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé des parties d'Elyna Empty
MessageSujet: Re: Résumé des parties d'Elyna   Résumé des parties d'Elyna Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:53

Perso je prefererais refaire un autre personnage. Ce lui ci etait completement rate.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Aventurier prestigieux
Aventurier prestigieux
Fenris


Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : Toujours près de l'écran
Date d'inscription : 13/06/2007

Résumé des parties d'Elyna Empty
MessageSujet: Re: Résumé des parties d'Elyna   Résumé des parties d'Elyna Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:48

Moi j'ai trouvé cette partie pas mal. Il faut peut être plus assumer les PNJ's, c'est un petit trucs que je vois chez les nouveaux maîtres du jeu, il vous faut créer des PNJ crédibles et surtout ne rien justifier hors jeu sur leur caractère...Et il y a une règle qu'il faut que tout MJ applique, il SAIT TOUJOURS mieux que les joueurs, IL DECIDE! Il ne s'agit pas d'être despotique ni de de faire jouer de façon psychorigide, juste de MAITRISER le monde que l'on fait jouer, avouer une lacune ne fera que brider l'imagination d'un joueur.

A mon avis les principales questions que peut se poser un MJ pendant qu'il fait jouer:

- Mince je n'ai pas lu/ ne maîtrise toute les règles: on s'en fiche qui le sait à part vous! Et si jamais les joueurs font une remarque, ba c'est tout simplement que vous avez décider de jouer sans ces fichus règles!

-Oua, j'interprete super bien ce PNJ: Et bien continuer à le jouer sans faire de remarque, ça casse le RP, pas de justification du genre "il est comme ci ou comme cela", laissez les joueurs se faire leur propre opinion sur cet interlocuteur.

-Mince, mes joueurs font quelques choses que je n'ai pas prévu, je suis dans le caca...: Ne jamais avouer que les joueurs font quelques choses qui vous complique la vie, l'improvisation est la meilleure amie du conteur et donne de la liberté aux joueurs. C'est un exercice qui deviens de plus en plus facile avec le temps alors il ne faut pas chercher à y échapper. Rien de pire qu'une partie où les joueurs énumèrent des solutions valablent que le conteur refuse car elle ne correspondent pas à ce qu'il avais prévu.



Toutes ces remarques ne sont pas spécialement pour la partie de Mage et donc pas spécialement pour Chloé, mais plus une reflexion de maître de jeu car c'est ce que je suis également dans l'idée de partagé (Je ne serais pas pédant en prétendant être un Maître de jeu compétent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des parties d'Elyna Empty
MessageSujet: Re: Résumé des parties d'Elyna   Résumé des parties d'Elyna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des parties d'Elyna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation des parties futur (Partie avec Allan en MD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: Les Jeux de rôles :: White Wolf (Monde des Ténèbres) :: Mage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser