Les Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rune Quest

Aller en bas 
AuteurMessage
Hurleloup
Johan
Hurleloup


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

Rune Quest Empty
MessageSujet: Rune Quest   Rune Quest Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:54

Je précise premièrement pour ceux qui se poseraient la question que je compte entamer une campagne pour remplacer le crénau de la Zone.

Quelques petites précisions à propos du monde de Rune Quest:
-système de pourcentage pour les tests;
-il s'agit d'un monde médiéval fantastique dans lequel les hommes domine globalement et cohabitent en quelques endroits avec d'autres races telles que les Elfes ou les Nains (bien que la cohabitation avec ces derniers est pour le moins particulière);
-je vous montrerais exactement la constitution géographique du monde de Glorantha avec la carte;
-les humains (que vous incarnerez pour la partie) ne vivent pas tous en civilisations organisées, on compte quatre type de culture de part le monde de Glorantha :
-les civilisés;
-les primitifs;
-les barbares;
-et les nomades.
Ce jeu n'utilise pas un système de classe comme à D&D mais de profession comme à warhammer. Chaque culture à sa propre liste de professions.
Les listes sont les suivantes:
primitifs : pécheur, chasseur, chaman;
nomades : artisans, éleveur, chasseur, noble, chaman, guerrier
barbares : artisan, troubadour, fermier, pêcheur, eleveur, chasseur, noble, prêtre ou chaman, guerrier
civilisés : adèpte sorcier, artisan, troubadour, fermier, guerisseur, eleveur, marchand, noble, prêtre, marin, scribes, soldat, voleur
Il est important de noté que des joueurs désirant faire des persos chaman, sorcier ou pretre, ne seront qu'apprenti à la création.
La magie fait partie intégrante de l'univers de RuneQUest, aussi chaque humain est capable de manipuler (de manière limité) certains sorts qui dépendent de sa culture.

Il y a sept caractéristiques : force, constitution, taille, intelligence, pouvoir, dex, et charisme. Pour ce qui est d'en définir les valeurs, je vous offre le choix entre deux procédés : soit vous me laisser les déterminer aléatoirement aux dés selon un ordre de priorité que vous m'aurez au préalable transmis, soit vous y répartissez 35 points sachant que le maximum est de 18 dans chaque caractéristique et que le minimum est de 8 en taille et intelligence, et de 6 dans toutes les autres.

Pour la profession de votre perso, dites moi de quelle culture il est, sa profession, celle de ses parents (si elle diffère de la votre), et pour son origine géographique, je vous laisse le choix entre deux types de climats : celui de l'europe occidentale, ou celui de l'afrique du nord.

Envoyer moi vos envies par MP et poster vos questions à la suite si vous jugez que la réponse peux profiter à tous.

Si vous tenez absolument à ce que cette partie, si c'est moi qui la fait, ne soit pas un début de campagne, mais simplement un one-shot, n'hésitez pas à me le faire savoir à la suite de ce message, le débat est ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hurleloup
Johan
Hurleloup


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

Rune Quest Empty
MessageSujet: Re: Rune Quest   Rune Quest Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:12

Petite précision, il me faut l'âge de votre ,perso, c'est très importants (je peux pas faire votre fiche sans ça).
Revenir en haut Aller en bas
 
Rune Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: Les Jeux de rôles :: Annexes :: Créations de personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser