Donjons et Dragons – La Chronique 1 : Les temples des Harpistes
Livres de règles faisant foi :Version 3.5 (Manuel des Joueurs / Manuel des Monstres I & II / Guide du Maître)
Classes autorisées :Classes de bases - Manuel des Joueurs 3.5
Classes de prestiges - Dépend du MJ et du PJ
Création et mort d’un perso :persos humanoïdes de niveau 8 (-1 [-2 « stupidement »] par mort) + nombres de parties jouées (voir gain de niveau)
Ajustemt de niv. max +7 - nombres de morts de persos du même joueur
Dés de Krasse : récupère 1D si l’ancien perso en avait en réserve (2D de base à la création du premier personnage).
Gain d’un niveau :+1 niv. quand (niv. act. partie / 3) (sup. [1 partie = 4h de jeu])
Gains de niv = +1D Krasse
Points de caractéristiques (errata sur les livres)
:58 points au niv. 6, 59 au niv. 7, 60 au niv. 8, 61 au niv. 9 …
Créations d’objets magiques :Dons non existants pour PJ comme PNJ.
Lanceurs profanes :+5% d’échec des sorts
Compétences :La compétence langue n’existe pas
Un point de caractéristique peut être changer en 3 points de compétences (réparties entre 3 compétences différentes) (voir : points de caractéristiques).
Modificateur d’intelligence :Fonctionne de la même manière sur les compétences que la Constitution sur les PV.
Dés de Krasse :On annonce le lancement de N DKrasse avant tous jets
Utile pour les dégâts (max 1D par jet) : + 3* DKrasse dégâts divin
Utile pour les jets de compétences (max 1D par degré de maîtrise par jet) : + 2* DKrasse au D20 habituel
A chaque DKrasse ; lancer 1D20 pour choisir la divinité qui vous aide - faîtes un pas vers l’alignement de la divinité (si aucun pas possible, gagnez 1DKrasse en fin de séance de jeu).