Les Frères d'Armes
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 Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann

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Elfridel
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Elfridel


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MessageSujet: Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann   Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:56

Quelques points de règles modifiés :

- Vous commencez avec un personnage humanoïde de niveau 8 (et un ajustement de niv. max. de 7).

- Vous n’avez pas les gains de points d’attributs qui viennent tous les 4 niveaux.

- Création du personnage avec 60 points. Tous les attributs commencent à 10.
Diminué un attribut de 1 vous rapporte 2 points (sans descendre en dessous de 6).
Augmenter vos attributs jusqu’à / vous coûte :
- 11 / 1 points …………………….. - 12 / 3 points …………………….. - 13 / 5 points
- 14 / 7 points …………………….. - 15 / 9 points …………………….. - 16 / 12 points
- 17 / 14 points …………………….. - 18 / 17 points
- 19 / 19 points : le maximum est de 19 dans un attribut avec des malus raciaux.
- 20 / 22 points …………………….. - 21 / 24 points …………………….. - 22 / 27 points
- 23 / 29 points
- 24 / 31 points : le maximum est de 24 dans un attribut sans bonus raciaux.
- 25 / 33 points …………………….. - 26 / 36 points …………………….. - 27 / 38 points
- 28 / 41 points
- 29 / 43 points : le maximum est de 29 dans un attribut avec des bonus raciaux.
Les malus raciaux sont à appliquer après la répartition des points.
Les bonus raciaux sont à faire avant la répartition des points (ajustant le coût de l’attribut par la suite).
Exemple : un nain à +2 en Constitution, il passe directement à 12 (10+2) et rajoute ses 60 points après. Le joueur veut que son nain est 18 en Constitution, il va donc payer 17points (pour le score de 18) - 3 points (car il l'a déjà à 12) = 14 points à dépenser.

- Les gains d’intelligence (acquit et non donné par un objet magique) donneront des points de compétences comme si vous aviez le nouveau score dès la création du personnage.

- La compétence « langue » n’existe plus.



Le Monde :

- Je renoue avec les précédentes versions : le gobelin est une créature puissante. Tous les monstres de D&D sont des montres pas des animaux qu’un niveau 8 peut s’amuser à regarder.

- Le monde est légèrement différent de celui décrit dans le manuel du joueur ou du maître 3.5. Les objets magiques y sont exceptionnellement rares. Dans le monde, les elfes se font rares, et pour cause, leur région natale Hybdil a été dévastée par les dragons rouges.
Le conseil des nations s’est fini dans un bain de sang : plus aucun n’est vivant. Depuis tous les dignitaires de toutes nations se dit propriétaire de leur domaine : les vassalités vacillent.
De nouvelles religions ou sectes viennent profiter du chaos ambiant.
Des demeures entières teintés de rouge, de vert et de noir sont apparues du jour au lendemain aléatoirement sur le continent. Certains ont abîmé la flore et dérangé la faune. D’autres ont poussé en pleines villes et causé des dégâts plus importants aux populations qui y habitaient. Personne n’arrive à y entrer. Ceci fait 3 mois que c’est ainsi.

- Vos personnages doivent avoir une raison d’évoluer dans la plus grande ville (Dropsy) du pays Zusten. La ville est un mélange d’halfelins, de nains et d’hommes de toutes contrées. Les attaques répétées des druides sur la ville n’aident pas à garder un calme relatif à l’intérieur des murailles. Du coup, la loi martiale et le couvre-feu sont imposés à la population qui l’accepte plus ou moins. Une demeure noire et rouge est arrivée à 2 km au sud de la ville.

- Parmi les rumeurs ;
 Le Baron et la Baronne veulent marier leur fils à une bourgeoise pour récupérer de l’argent.
 Les peintures du célèbre gnome Sufvaï ne sont pas les siennes mais celle d’un nain imberbe.
 Le grand magicien de la ville à essayer de passer maître des tours et s’est pris une rouste ; du coup, il est partie laissant la tour de Dropsy sans chef (maitre des tours : maitre des mages de la guilde du même nom).
 Des morts sont retrouvés dans les fondements de la ville : ceux qui consolidaient les remparts ont arrêtés de travailler.
 La fontaine devant le temple de Pélor réalise les souhaits des âmes purs et châtient ceux qui le dérangent pour des futilités : un gars a retrouvé l’amour de sa vie le lendemain et un mec qui voulait de l’argent pour son compte à fini mort l’après-midi même.
 La taverne A la grande écaille sert des plats à base de viande humaine.
 Les prostitués et gigolos de la ville ont des maladies vénériennes ; les prêtres en ont guéri quelques-uns.
 Les druides veulent récupérer un objet dans l’enceinte de la ville avant de repartir tranquillement : ce serait pour ouvrir et nettoyer l’intérieur de la demeure noir des monstres qui y seraient.
 Le masque (personne célèbre mais inconnu : réel robin des bois) serait dans les geôles torturé par les gardiens mais silencieux comme une tombe.
 Les druides sont sous les ordres du Baron pour que celui-ci puisse instaurer la loi martiale ; la preuve c’est qu’ils attaquent avec des flèches paralysantes et non empoisonnées.
 Un enfant des dragons fait des spectacles magnifiques à l’auberge Le Gros Gueux. Le Baron et la Baronne ont essayé de le voir ; il est tombé malade le soir en question.


Dernière édition par Elfridel le Jeu 20 Sep - 15:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann   Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:08

Si vous avez des questions, j'y répondrais au mieux de mes capacités et de ce que je veux garder secret dans le Monde.

Je créerais pour la séance 4 personnages au niveau 8.
- nain ( guerrier nv 4 - rodeur nv 4 )
- humain ( ensorceleur nv 8 )
- elfe ( magicien nv 2 - roublard nv 6 )
- demi-orque ( prêtre [d'un dieu bon] nv 8 )

Je précise que créer des personnages au sein d'un groupe impose certaines règles. Je ne vais pas vous dire de ne pas créer des persos mauvais mais je vais attirer l'attention sur la difficulté de le faire jouer dans un groupe souder.

S'il n'y a qu'une partie, pas de BG (bien qu'une idée serait bien).
S'il y a plus de parties, j'en demanderais un assez complet (vous êtes assez expérimenté [plus que moi pour la plupart] pour en faire un bien).

Pour les pièces d'or d'équipement : 9 000 PO

Pour les objets magiques : TRIPLEZ le prix initial.

Tous ce qui n'a pas été acheté n'est pas dans votre packtage.


Dernière édition par Elfridel le Jeu 4 Oct - 19:44, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann   Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:29

Si vous avez un point d'attribut en trop (que vous n'arrivez pas à mettre), vous gagnez 3 points de compétence (limite des compétences : niv de la classe lié à la comp + 3).
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MessageSujet: Re: Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann   Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:38

Donjons et Dragons – La Chronique 1 : Les temples des Harpistes

Livres de règles faisant foi :
Version 3.5 (Manuel des Joueurs / Manuel des Monstres I & II / Guide du Maître)

Classes autorisées :
Classes de bases - Manuel des Joueurs 3.5
Classes de prestiges - Dépend du MJ et du PJ

Création et mort d’un perso :
persos humanoïdes de niveau 8 (-1 [-2 « stupidement »] par mort) + nombres de parties jouées (voir gain de niveau)
Ajustemt de niv. max +7 - nombres de morts de persos du même joueur
Dés de Krasse : récupère 1D si l’ancien perso en avait en réserve (2D de base à la création du premier personnage).

Gain d’un niveau :
+1 niv. quand (niv. act. partie / 3) (sup. [1 partie = 4h de jeu])
Gains de niv = +1D Krasse

Points de caractéristiques (errata sur les livres) :
58 points au niv. 6, 59 au niv. 7, 60 au niv. 8, 61 au niv. 9 …

Créations d’objets magiques :
Dons non existants pour PJ comme PNJ.

Lanceurs profanes :
+5% d’échec des sorts

Compétences :
La compétence langue n’existe pas
Un point de caractéristique peut être changer en 3 points de compétences (réparties entre 3 compétences différentes) (voir : points de caractéristiques).

Modificateur d’intelligence :
Fonctionne de la même manière sur les compétences que la Constitution sur les PV.

Dés de Krasse :
On annonce le lancement de N DKrasse avant tous jets
Utile pour les dégâts (max 1D par jet) : + 3* DKrasse dégâts divin
Utile pour les jets de compétences (max 1D par degré de maîtrise par jet) : + 2* DKrasse au D20 habituel
A chaque DKrasse ; lancer 1D20 pour choisir la divinité qui vous aide - faîtes un pas vers l’alignement de la divinité (si aucun pas possible, gagnez 1DKrasse en fin de séance de jeu).
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François
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MessageSujet: Re: Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann   Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:43

Afin de peaufiner les bg, cela sera il possible d'avoir une carte du monde et/ou d'autres info spatio/temporel/événementiel ?
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Elfridel
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MessageSujet: Re: Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann   Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann Icon_minitimeVen 26 Oct - 2:49

suivant le bg, j'integrais l'évenement dans le monde.
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MessageSujet: Re: Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann   Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann Icon_minitime

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