Les Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Salutations de voisinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salutations de voisinage Empty
MessageSujet: Salutations de voisinage   Salutations de voisinage Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:49

Salutations distinguées,

Je me présente , Loïc, membre de l'association la souris verte, Ludothèque de la ville de Palaiseau, et membre de l'association de jeu de rôle de Palaiseau (Paradis perdu).

Je viens traverser vos terres en tant que messager, je viens apporter un message de paix et de collaboration entre nos peuples.

Je ne sais pas si vous avez eu des interactions par le passé avec le club de jeu de rôle ou l'association de la souris verte dont nous dépendons (Ludothèque de Palaiseau) mais il n'est jamais trop tard pour créer ou renouer des relations de bon voisinage.

Alors simple bonjour, oui et non...
ma visite n'est pas entièrement désintéressée...
Mais on ne tue pas le messager...

Je me permet de vous écrire pour  vous faire part de notre Projet d'organiser la Fête du jeu a Palaiseau de samedi 25 Mai 2013.
Dans le cadre de cette journée ludique, nous souhaiterions proposer une activité Jeu de Rôle.
Je souhaiterai savoir si vous seriez intéressé par une participation à Evénement.

Voila.

J’espère a bientôt.

Salutations de voisinage Fete-du-jeu-3b1b053


Dernière édition par loik le Jeu 11 Juil - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro
Aventurier de base
Aventurier de base
Alvaro


Nombre de messages : 287
Localisation : En vadrouille dans le warp
Date d'inscription : 26/11/2011

Salutations de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Salutations de voisinage   Salutations de voisinage Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:12

Pourquoi pas. Si je suis libre ca devrais être sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Salutations de voisinage   Salutations de voisinage Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:20

Merci de cette accord de principe.
Le principe serait de Masteriser une table de votre choix en après midi ou en soirée.
toutes sortes de collaboration sont possible si vous avez des idées, elles sont toutes bienvenues.

A titre d'info le planning (provisoire) de cette Fête du jeu

SAMEDI 25 MAI 2013 :

09h00-14H30
Salle des Fêtes : Espace enfance
Parcours motricité petite enfance
Jeux de société 4/8 Ans
Espace Kapla
Espace Playmaïs
Partenaire dédié petite enfance (MDQ audiberty)
Prestation a definir (parcours billes ou autres)

Place de la victoire : Espace tout public
Jeux surdimensionnés
jeux société adultes/famille/Ado
Activité des partenaires(Ludovores & science Art factory)
Initiation a l'escrime médiévale.

14H30-19H30 :
Salle des fêtes : Espace gamer
Jeux de société Ado/adultes
Activité partenaire : Ludovores (JCC Magic)
Un tournoi a définir
Jeux de rôle

Place de la victoire : Espace tout public
Jeux surdimensionnés
jeux société adultes/famille/Ado
Activité des partenaires( science Art factory)


20H00-00h30
Salle des fêtes : Soirée Jeux
Jeux de plateaux
Jeux de role
Jeu d'ambiance / Party game
Revenir en haut Aller en bas
xedar
François
xedar


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 12/09/2007

Salutations de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Salutations de voisinage   Salutations de voisinage Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:37

Bonjour,
Je me présente, François, responsable de l'activité Jeux de Rôles à la MJC de Villebon.
Tout d'abord, se méfier des accords des principes, derrière le pseudo Ezio se cache un jeune homme qui n'a encore jamais masteurisé et qui n'a pas du saisir du premier coup la demande Razz


Pourquoi pas, cela peut être intéressant.

je dirais a priori l'après midi étant donné que ça correspond grosso modo à notre créneau ou nous jouons chaque semaine. Puis s'il y a Ludovore ça fera une tête connue Very Happy

Une première question me venant à l'esprit de suite, le but est de faire de l'initiation ou de faire une journée ludique regroupant plusieurs activités autour du jeu et donc avec des joueurs qui seront possiblement confirmé ? Voir un mélange des deux.

Est ce qu'il est prévu d'avoir plusieurs tables ? Paradis perdu en faisant une peut être ?


Et pour répondre à la première interrogation sur les liens pas le passé, non nous n'avons jamais d'interaction pas le passé avec Palaiseau Sad
Mais en effet il est jamais trop tard.

Pourquoi pas venir en discuter à la MJC de villebon ? (on y est le samedi de 14h jusqu'à 18h30)
On pourra ainsi discuter plus longuement et voir au passage ce que Villebon et Palaiseau peuvent faire ensemble en matière de jeu de rôle Wink

Et dernière question (la plus importante), qu'est ce que le(s) Playmaïs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Salutations de voisinage   Salutations de voisinage Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:07

Bonjour,

Il n'est effectivement peut être pas une bonne idée de masteriser sa première partie dans des conditions d'une fête ouverte a tous avec des curieux ou des débutants...
Mais je ne voudrais pas briser des vocations!

Alors nous avons pour le moment prévu (ou plutôt imaginé) des parties de jeu de rôle l’après midi ET le soir.
Je pense que l’après midi serait orienté initiation (ado/adulte) et le soir plus pour les "connaisseurs".
Reste que tout dépend du nombre de master volontaires et que tout aménagement du programme est facile a faire. Et que je suis peut être trop optimiste.
La fête du jeu sur Palaiseau serait répartie sur 2 Lieux : Un indoor (salle des fêtes) + la place du centre ville en extérieur.


J'ai pour le moment 2 MJ du coté de notre club de Palaiseau (Jerome (35 ans) et Kevin (20 ans))
Les autres masters sont réquisitionné pour les autres activités de la journée (manque de bras).
Je cherche des renforts du coté de nos voisins Rolistes. (2 tables l’après midi et 2 le soir serait un bon point).
J'ai aussi contacté Faerix le club Roliste de polytechnique (pour le moment pas de réponse).

Mais peut être avez vous une forte expérience en la matière (organisation de fête tous publics)? Tous les conseils sont bon a prendre.
Je sais que l'initiation au jeu de rôle est une tache délicate que tous les masters n'affectionnent pas.
Mais ce serait dommage de ne pas faire découvrir notre passion commune.

La boutique Ludovores sera un partenaire sur la journée, j'ai cru comprendre en effet qu'il venait de chez vous...

Je ne peut pas mettre de lien ou de pièce jointe étant : "Petit rabougri vert et fripé" alien
Mais j'ai fait un livret de présentation pour expliquer le concept de la fête mondiale du jeu.
Il ne s'agit d'une fête pour les experts mais une fête grand public, d'ouverture et de partage.

L'esprit de cette journée international du jeu prend appui sur les principes suivants :

La gratuité :La participation à la Fête du Jeu doit être gratuite pour tous.

Le jeu pour tous: Cette journée doit permettre de rassembler et de faire se rencontrer des personnes d’âges et de cultures différentes.

Cette journée fera la promotion du jeu sous toutes ses formes : jouets, jeux de société, de plein air, traditionnels, jeux vidéo… et encouragera toute autre initiative en rapport avec le jeu (exposition, conférence, débat…).

Jouer partout: Lors de cette journée, il s’agira de favoriser la pratique du jeu dans les lieux publics et privés, les institutions, la rue ou l’espace familial.


Reste que c'est surtout l'occasion de se rencontrer entre club voisin et qu'il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit.
C'est aussi une invitation de notre part pour que vous veniez vous amusez et boire un coup.
ne vous sentez pas obligé de quoique ce soit.
Mais si certain de vos membres ont envie de venir aider bénévolement il serons accueillie a bras ouvert... Rolling Eyes
Jeux de plateaux, escrime médiévale, ou espace enfant c'est pas le besoin de Gamer pour encadrer tout cela qui manque...
Si vous avez des talents en manque de reconnaissance...

Il faudrait effectivement que je passe vous dire coucou, je vais essayer d'organiser cela.


Alors les "Playmais" n'ont malheureusement rien a voir avec les playmates... Cool
Il s'agit d'une activités de loisir créatif pour les enfants, toute bête mais très rigolote et pas surtout peu cher a mettre en place...
a base de fécule de mais qui permette de créer tout et n'importe quoi. (rien n’empêche de faire un décors Warhammer aux plus motivés...)
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de papa roliste du coté de Villebon? Very Happy
Alors oui pas très "Gamer", je l'accorde...
Mais je me garde cette activités sous le coude si il y a vraiment beaucoup d'enfant qui vienne en mâtiné,
car je sais que je peux occuper 10 bambins facilement pour délester d'autre table de jeu.

Salutations de voisinage PlayMais_World_Jungle_front_0059


Dernière édition par loik le Mer 23 Jan - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fangels
Allan
Fangels


Nombre de messages : 796
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2008

Salutations de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Salutations de voisinage   Salutations de voisinage Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:34

Bonjour,

Je suis un mj de 19 ans qui pourrait potentiellement maîtrisé.

Je propose qu'il y ai par table un mj et un roliste expérimenté pour que le mj ne soit pas obligé de s'arrêté a tout bout de champ pour répondre aux personnes désireuses de connaître cette activité, ou pour expliqué un peu le jeu.

Le MJ serait donc là pour faire joué les joueurs à un scénario et le roliste joueur (qui pourrait joué une sorte de PNJ) pour assisté le MJ aux niveaux des questions habituelles et aussi pour aidé les joueurs à ne pas ce sentir perdu à niveau des actions a entreprendre.

Après ce n'est qu'une idée.


PS: Y aura-t-il un thème ou un florilège de thème imposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Salutations de voisinage   Salutations de voisinage Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:04

Bonjour,

Oui, la formule d'avoir un joueur référent a la table est une bonne idée.
cela permettrai au Mj de pouvoir s'appuyer sur une épaule connue.

Pas de thème pour l’après midi, qui reste "grand public".

Pour le soir, le thème tarde a venir mais je préférerai effectivement qu'il y en ai un.
Apres ce ne sera qu'un fil rouge a respecter ou pas.

je préfère qu'un Mj arrive avec un système qu'il apprécie et connais bien plutôt que de lui imposer un thème artificiel. Je ne pense pas avoir le budget pour avoir un décor pour la salle de toute façon. Pas une période de faste budgétaire à Palaiseau...

Ce serait déjà Extrêmement sympathique de votre part de venir nous épauler sur cette évènement.
Je ne veux pas que ce soit une contrainte de quelques manières que ce soit.
N’hésitez pas d'ailleurs à profiter de l’évènement pour faire du prosélytisme pour votre club.

Le prochain CA de la ludothèque de palaiseau aura lieu Mardi prochain.
Nous fixerons (je l’espère) a ce moment la une date de réunion pour les différents partenaires de l’évènement et un thème pour la soirée ludique. Je vous tiendrais au courant.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Salutations de voisinage   Salutations de voisinage Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:32

bonsoir,

Malgré pas mal de tracas en interne, nous avons bien avancé sur notre manifestation .
concernant le jeu de rôle il y aura des tables initiations en après midi et le soir plus pour les "connaisseurs" sur inscription.
Le thème de la soirée est "Pirates et flibustiers", mais toute partie de jeu de rôle avec un marin ou une mare pourra faire l'affaire Wink

Si des personnes de votre association sont intéressées pour masteriser en soirée ou après midi, merci de bien vouloir contacter :
Tristan Araujo
Mail : info@ludopalaiseau.net

Dans tous les cas vous êtes tous invités chaleureusement a venir vous amusez a Palaiseau le 25 Mai 2013.


Loic


Dernière édition par loik le Lun 22 Avr - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xedar
François
xedar


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 12/09/2007

Salutations de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Salutations de voisinage   Salutations de voisinage Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:21

D'accord, c'est noté Smile .
On en discutera entre nous samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Salutations de voisinage   Salutations de voisinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations de voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: La Taverne :: Parlez de vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser