Les Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 samedi 5 décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xedar
François
xedar


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 12/09/2007

samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:33

Encore un samedi que je sent compliqué.

Yohann et Johan sont pas là.

Ce qui veut sûrement dire pas assez de joueur pour blood of heroes.
Et star wars ça dépend si tiphaine vient Smile

Sinon moi je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
Fangels
Allan
Fangels


Nombre de messages : 796
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2008

samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:40

Absent et arthur aussi
Revenir en haut Aller en bas
ungamin_unepelle
Emmanuel
ungamin_unepelle


Nombre de messages : 29
Localisation : Au fond
Date d'inscription : 12/10/2014

samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:39

Ptêt une possibilité :
J'imagine que tout le monde connait Pen of Chaos et le donjon de Naheulbeuk ?
Eh bien il a publié un JDR gratuit (très fortement) inspiré d'Oeil Noir et qui a l'air assez sympa à jouer.
L'univers est évidemment médiéval fantastique donc adapté à beaucoup de scénarios, les règles sont très rapides à potasser (à peine une 30aine de pages) et les personnages assez simples à créer (vu qu'il y a pas mal d'aléatoire), surtout pour un One shot.
Bon je sais que vous allez me dire que c'est encore plus simple et plus rapide de faire un JDR que tout le monde connait mais je pense qu'un peu de nouveauté c'est pas plus mal, et puis c'est justement dans ces moments où on ne sait pas si on pourra faire avancer les campagnes qu'on peut ptet tenter un nouveau truc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xedar
François
xedar


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 12/09/2007

samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:54

Pourquoi pas. Wink

C'est quoi le nom du jdr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:55

Alors DDN la dernière fois que j'en avais parlé on m'avait renvoyé chier mais du coup j’aimerais beaucoup y jouer (mage Métamorphe rpz)... Présent btw.
Le nom c'est Donjon de Naheulbeuk tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fangels
Allan
Fangels


Nombre de messages : 796
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2008

samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:46

TheBolshe il me semble que ce n'est pas le donjon de naheulbeuk:

ungamin_unepelle a écrit:
Ptêt une possibilité :
J'imagine que tout le monde connait Pen of Chaos et le donjon de Naheulbeuk ?
Eh bien il a publié un JDR gratuit (très fortement) inspiré d'Oeil Noir et qui a l'air assez sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:10

Oui ben c'est le Donjon de Naheulbeuk.
www.naheulbeuk.com
Revenir en haut Aller en bas
Fangels
Allan
Fangels


Nombre de messages : 796
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2008

samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:19

Si c'est bien ça, les plus réfractaires a ce jeu ne serons pas la samedi ( mais j'ais pas vue ou c'était marqué "inspiré d'oeil noir" et pourquoi ungamin_unepelle n'as pas directement dit jdr donjon naheulbeuk).
Revenir en haut Aller en bas
ungamin_unepelle
Emmanuel
ungamin_unepelle


Nombre de messages : 29
Localisation : Au fond
Date d'inscription : 12/10/2014

samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:15

En effet c'est le JDR de Naheulbeuk mais en fait les règles sont celles d'Œil Noir, lorsqu'on lit un peu, du coup c'est super simple. Et l'influence du DDN c'est surtout dans les évènement aléatoires et certains sorts. Le reste c'est du classique...en facile. Mais je comprends totalement si ça vous branche pas et encore une fois, c'est juste une suggestion.
Mais entre ma suggestion et aujourd'hui il s'est passé deux trucs : d'une part j'ai été surchargé de boulot (entre autre à cause de la préparation des concerts d'élèves etc...) donc je n'ai pas eu le temps de préparer le moindre embryon de scénar', ensuite les nuits blanches que j'ai enchainé cette semaine m'ont bien crevé et je suis pas vraiment motivé pour masteriser.
Et je me dis, comme Simon a l'air super partant pour jouer, autant qu'il masterise, surtout qu'il a l'air de bien avoir potassé les classes/races Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xedar
François
xedar


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 12/09/2007

samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:19

Very Happy
J'approuve la dernière phrase, étant donné qu'il maitrise les règles, il peut maitriser la partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfridel
Maître du donjon
Maître du donjon
Elfridel


Nombre de messages : 1446
Age : 37
Localisation : Comme Dieu : dans l'imaginaire ...
Date d'inscription : 11/06/2007

samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:42

Juste pour préciser, moi je suis toujours réfractaire à ce jdr ; cela ne changera probablement jamais ! Mais vu que je n'étais pas là : tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxderolevillebon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





samedi 5 décembre Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 décembre   samedi 5 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 5 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: Le Calendrier :: Les Créneaux Jeux de Rôle :: Les samedis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser