Voici un petit résumé de la campagne que j'essayerai d'alimenter au fur et à mesure.
Tout d'abord les personnages du groupe :
PJ :
Richard de Kaman, prêtre de la vie Humain
Naelim, roublard Elfe
Fael, barde thieflin
Gimbi Mechavel, gnome mage
Seldriena Garina, ensorceleuse demi-elfe
Glarouf Baril, paladin nain.
PNJ :
Bupido, un nain des profondeurs
Prince Derendil, un elfe transformé en Quaggoth par un magicien ayant pris sa place
Eldeth Feldrun, une guerrière naine
Jimjar, un gnome des profondeurs joueur
Ront, un orc un peu bourrin
Sarith Kzekarit, un drow emprisonné pour meurtre
Shuushar, un kua-toa
Stool, un champignon géant sympa
Topsy et Turvy, deux gnomes des profondeurs à priori frère et sœur.
Résumé de l'épisode 1 :
Nos aventuriers étaient tous aux mains des drows, prisonniers à Velkynvelve. La maitresse des lieux, la pretresse drow Ilvara leur a bien fait comprendre qu'ils leurs fallait accepter leur destin et se soumettre.
Après avoir subi de nombreuses sévices et effectué des travaux fort valorisant, la rumeurs d'un transfert imminent aidant, ils ont choisi de s'évader.
Une première tentative a été lancée par Fael, qui a convaincu Ront et le prince Derendil de lancer une bagarre fictive pour attirer l'attention des gardes. Cependant, Ront a été trop bien convaincu et c'est une réelle lutte à mort qui a démarrée. Les gardes ont été alertés, mais leur escorte de 3 Quaggoth a été trop forte pour nos aventuriers et ceux-ci n'ont pas pu s'échapper. Ront a été identifié comme étant le fauteur de trouble et a été exécuté.
Au moment du repas, un drow balafré du nom de Jorlan a proposé au groupe de laisser la porte de la cellule ouverte, ce qu'il fît. Le groupe a profité d'un moment inattention des drows pour s'échapper. En effet, des bourdonnements s'entendaient partout dans la caverne et de grosses créatures volantes ont été entraperçues dans la pénombre.
Lors de cette évasion, deux membre du groupe on périt. Le premier est notre trublion de Jimjar qui a été inexplicablement poussé dans le vide depuis un pont de corde. (des rumeurs font état d'un paris de 10 pièces d'or qu'il ne serait pas mort, mais qui sait ?). La seconde est Eldeth qui a manœuvré l’ascenseur jusqu'à la dernière minute pour permettre au groupe de s'enfuir.
Une fois arrivé au fond de la caverne, le groupe est tombé sur une créature démoniaque ailée et blessée qui s'est jetée sur eux. Après s'en être débarrassé, le groupe s'est enfuit à toutes jambes dans un corridor où règne le noir le plus profond...
Résumé de l'épisode 2 :
Après une course effrénée dans des corridors obscurs, nos aventuriers ont décidé de faire une halte pour faire le point et "passer la nuit".
Après discussions, plusieurs choix de destinations s'offrent à eux :
- Sloobludopp, une ville Kua-toa proche, sur les rives du sombre-lac, destination soutenue par Shuusharr
- Gracklstugh, une ville Duergar de l'autre coté du sombre-lac, destination soutenue par Bupido
- Blingdenstone, une ville Svirfneblin de l'autre coté du sombre-lac, destination soutenue par Topsy et Turvy
- Neverlight Grove, une "ville" Michonid, proposée par Stool et soutenue par Sarith
Le groupe entreprend ensuite de se reposer et d'effectuer des tours de garde. "Au petit matin", Sarith est retrouvé mort égorgé et Topsy et Turvy ont disparus.
Nos aventuriers ont repris leur route en direction de Sloobludop. Après plusieurs heures de trajet, les aventuriers entendent une voix dans leur tête leur demandant de l'aider à sortir de l'obscurité. Leur chemin les mène vers un mausolée dans lequel ils ont été attaqués par 4 spectres.
Après un combat difficile dont ils sont sorti victorieux mais balafrés, ils s'apprêtent à fouiller les lieux...
Résumé de l'épisode 3 :
Après quelques instants de repos nécessaires pour que chacun reprenne sont souffle et ce remette de ses blessures, nos aventuriers ont entrepris de fouiller la pièce et les sarcophage s'y trouvant. Grâce à la force du prince Derendil ils parvinrent à ouvrir les sarcophage et ils trouvèrent quelques bijoux tandis que grâce à la perspicacité de Naelim, ils trouvèrent un passage vers une sale secrète sous leurs pied.
L'exploration de cette salle secrète se conclut par un combat épique entre le fantôme de Brysis de Kahem et nos valeureux aventuriers. Grâce à l'aide de Dawnbringer, une épée de lumière intelligente, notre groupe parvint à la victoire, cependant Gimbi de Mechavel avait succombé à ses blessures.
La fouille de la pièce à permis à nos aventuriers de découvrir différents objet dont un parchemin nécromantique permettant de ramener une créature à la vie. Après de nombreuses tergiversations, Fael, Richard et Glarouf ont entrepris de réanimer leur camarade Gimbi. Notre Gnome magicien est donc revenu d'entre les morts.
Épuisés par les évènements récents, nos aventurier ont décidés de passer la nuit dans le caveau. Après une "nuit" de sommeil et de tentatives culinaires, ils se sont rendus compte que le prince Derendil a été assassiné dans son sommeil. Une enquête a alors été entreprise, cependant la scène de crime ayant déjà été largement piétinée, nos aventurier n'ont trouvés aucun indice...