Les Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ecriture d'un livre ! Mise en page pour éditeur !

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfridel
Maître du donjon
Maître du donjon
Elfridel


Nombre de messages : 1446
Age : 37
Localisation : Comme Dieu : dans l'imaginaire ...
Date d'inscription : 11/06/2007

Ecriture d'un livre ! Mise en page pour éditeur ! Empty
MessageSujet: Ecriture d'un livre ! Mise en page pour éditeur !   Ecriture d'un livre ! Mise en page pour éditeur ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:19

Le Cauchemar des Dieux


de KERBRAT,
né le 12 fév.

La destinée est, pour certaines personnes, une chose qu’on ne peut changer. Elle est, pour ces gens là, un dessin de toutes les vies animales ou végétales qui règnent à travers l’univers. Et pour ces individus, je n’ai qu’un sentiment : la pitié.


A Aurélien, mon ami, presque mon frère

*** ** ***

Ce roman sert pour le jeu de rôle : « Mythes des Dieux ».
Ne vous méprenez pas ! Ce livre est le commencement ! Le jeu de rôle est la fin !

*** ** ***

Ce livre a été écris lors de mes années de collège, de la quatrième à la fin troisième. A l’époque des questions arrivaient dans mon encéphale, remettant tout en question : tous les fondements. Toute la métaphysique était alors une science plus palpable que la chimie ou que les sciences de vie et de la Terre. Toutes ces questions sur l’utilité de la vie et de la mort. C’est horrible de ce les poser lorsqu’on a que 14 ans. Je me suis alors pris de passion pour les anges, les mythologies.

Ce livre est juste une vision. Une de celle qu’on imagine dans un rêve ou dans un cauchemar. N’essayez pas de vous réveiller car vous l’êtes déjà.
C’est un monde où il faut plonger pour ne pas ce noyer ; où il faut changer pour rester soi-même. C’est mon monde !

Je ne dis pas qu’il est bien écrit.

Je ne dis pas qu’il sera votre lecture de l’année.

Je ne dis pas qu’il vous passionnera.

Je ne dis pas que vous aurez des fous rires incontrôlables.

Je ne dis pas que des larmes couleront sur votre visage sans que vous puissiez les arrêtez.

Je ne vous dis pas tout cela, car ce n’est pas à dire mais à ressentir.
Je vous dit juste : « Vos souvenirs ne pourront pas l’oublier, car il trouble, il questionne, il remet les pendules à l’heure et change tous les fondements de ce que vous pensiez être vrai. »

*** ** ***

Prologue : *L’assemblé des Dieux*


« Je viens affirmer les rumeurs que beaucoup ont entendu : les phénix sont encore en vie ! Une équipe de six anges jaunes ont affirmé leur existence sur au moins trois planètes : Crulois, Jedio, Xylfon. Comme ces trois planètes sont regroupés dans le secteur Etreint de l’univers. Je suppose qu’ils se sont tous implantés là bas. Face à cette menace, nous sommes dans l’obligation de lancer une offensive sur leurs divers lieux de rassemblement, disperser, suivant mes sources, dans une dizaine galaxies du secteur. C’est une question de survie qui se pose à nous. Nous devons ordonner leur éradication au plus vite.
- Nous ne sommes pas tes esclaves Hubphus, ce n’est pas parce que tu contrôles le temps que nous devons t’obéir sans opposer de résistance !
- Ma chère Chédé, toujours prête à lancer des éclairs ! Je comptais établir une décision à la majorité, c’est d’elle que dépend notre survit.
Mais si ma mémoire est bonne, tu as volontairement sauvé un phénix de l’électricité il n’y a pas si longtemps. Tu sais pourtant que c’est un crime d’aider les créatures déchues. Il me semble donc que tu n’es pas la mieux placée pour te mettre en colère.

- Ce ne sont que des mensonges !
- Va dire cela à Mova, elle a apparemment surprit une conversation que t’avais avec le Phénix en question. … Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le sujet du jour.
Je demande aux dieux et aux déesses présentent dans cette assemblée de voter pour une action forte et rapide de toutes les troupes divines !
»

Un silence pesant était présent dans cette grande salle. Qui aurait pu penser que des dieux eurent du temps pour laisser un silence aussi pesant s’installer.
Après un temps, celui qui avait voulut ce vote, commença celui-ci :
« - Moi Hubphus, gardien de la grande horloge, je vote pour ! Et j’invite les autres à faire de même. »
Il posa sa main sur un parchemin d’archalon et imposa sa signature magique.
Le silence qui suivît coupa Hubphus dans son élan diplomatique.
Quelqu’un se leva alors brusquement de son siège. C’était quelqu’un de rabougris et d’un air assez vieux, des cicatrices traînait partout sur son visage. Tout le reste du corps était caché par un drap noir avec juste quelques lucioles créant une lumière. Sa voix se fit entendre dans l’assemblé :
« - Moi Josap, gardien des ombres, je vote pour ! »
Il descendit des marches et posa sa main gauche, couverte de cicatrices, sur un coin du parchemin et approuva le contrat par sa magie.
Puis, les dieux et les déesses s’enchaînèrent en exécutant le même mouvement avec leur main.
« - Moi Safarup, gardienne la végétation, je vote pour !
- Moi Chédé, gardienne des éclairs, je vote contre ! Je dis que l’on n’a pas besoin de se battre contre les Phénix. On les asservira comme on l’a toujours fait et comme nos ancêtres l’ont fait également.
- Moi Limaria, gardien des sentiments, je vote contre ! Laissez ces créatures en paix !
- Moi Onpa, gardienne des socles, je vote contre !
- Moi Kurnir, gardien du liquide divin, je vote contre !
- Moi Judorke, gardien de l’espace, je vote pour !
- Moi Yvales, gardien du magnétisme, je vote pour !
- Moi Mova, gardienne du son, je vote pour !
- Moi Dilpulso, gardien des croyances, je vote contre !
- Moi Niradès, gardienne des sens, je vote contre !
- Moi Refistos, gardien du feu, je vote contre
- Moi Celtomius, gardien des radiations, je vote pour !
- Moi Mifrad, gardien de l’avancer, je vote pour !
- Moi Mourada, gardienne des températures, je vote pour !
- Moi Kerhurt, gardienne de pression, je vote contre ! »

Hubphus désespéré que sa décision ne soit pas acceptée, sans être enjouer, il parla à l’assemblé, qui s’était rassis sur leur chaise :
« - Je vois que pas beaucoup de dieux et de déesses ne portent énormément d’attention à la puissance de frappe des Phénix, et aux propos que j’ai tenu devant vous. On a, en ce moment, neuf votes pour l’attaquent de cette espèces cachées à travers l’univers et neuf voies contre. Avalt n’étant pas présente aujourd’hui, on ne peut trancher ce que va choisir l’assemblé. Quelqu’un sait où la gardienne des vents se trouve ?
- Elle est actuellement sur les satellites naturelles de Gyter pour une enquête ; une autre espèce pose problème : les vampires, répondit Kurnir.
- Nous attendrons donc qu’elle revienne pour finir ce vote !
Passons maintenant au choix des anges et des démons pour la mission ULZ 501 A 235 Z6 : destruction d’une planète ; elle se nomme Terre !
»


NB : Suite après réécriture du chapitre
Pour ceux qui tomberaient dessus par hasard ! Veuillez respectez les mots !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxderolevillebon.forumgaming.fr
 
Ecriture d'un livre ! Mise en page pour éditeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "disparu"
» Pour la chronique ... flood possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: La Taverne :: Parlez de vous :: Inventions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser