Les Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfridel
Maître du donjon
Maître du donjon
Elfridel


Nombre de messages : 1446
Age : 37
Localisation : Comme Dieu : dans l'imaginaire ...
Date d'inscription : 11/06/2007

Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Empty
MessageSujet: Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD)   Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:25

Voilà ! retour des impressions de la première partie de Chloé.
Je me lance pour les critiques. Je suis mauvais pour me taire Suspect
Je ne dirais rien sur le fait d'avoir joué des personnages d'une nouvelle version : 3.75 lol!



D'abord les mauvaises critiques:

- le chemin tout tracé (surtout avec deux personnages aidant forcement leur prochains).

- Les règles pas forcement maîtrisé correctement (enfin pour cela il y a les joueurs).

- Les attaques du style = il t'assomme (pas de jet de sauvegarde de vigueur pour un paladin = c'est très pratique, trop peut être).

- les descriptions (il a l'air plus fort que les autres : il n'a aucun objet comme les autres, il n'est pas plus gros que les autres, il est en tout point comme les autres à part qu'il est le seul squelette dans la pièce).



Ensuite les bonnes critiques :

- les niveaux des montres étaient correct, même un peu en dessous (car le prêtre plus puissant que prévu.

- l'introduction qui était très correct (ce n'est pas du chef d'œuvre mais c'est largement suffisant je trouve [ ce n'est pas : vous êtes dans une taverne ])

- l'idée de l'histoire en règle général (le fils bon devenant mauvais). J'aurai juste espéré que Julien ou François puisse le sauver mais bon, il l'ont gentiment donner aux paysan pour la mise à mort.

- la régularisation des objets magiques et des objets tous courts (assez pour pas se sentir sans défense et pas assez pour être gros bill à cause de ça [ = gros bill à cause des races de la version 4 d'AD&D ] ).

- il n'y a pas eu de favoritisme entre les joueurs (je ne pense pas qu'un joueur s'est senti plus lésé qu'un autre (à part sur les objets magiques répartit de façon aléatoire ou au bons sens des joueurs : les deux cas : pas la faute du mj).



En résumé :

Pour conclure ce monologue : il est normal qu'il y est certaine difficulté à commencer mais tous les choses qui prennent (à mon avis) du temps à acquérir (l'imagination sur le scénario et l'interaction avec tous les joueurs) : tu les as !
Voilà ! donc pour moi je serais content de continuer avec ces personnages (peut être mis soit version 4 ou version 3.5 : peut être pas entre les deux).

Maintenant il suffit que les autres donnent leur avis et que le MJ aussi lol!


Dernière édition par Imarion le Lun 16 Fév - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxderolevillebon.forumgaming.fr
Jecaps
Aventurier de base
Aventurier de base
Jecaps


Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Cacahuete.
Date d'inscription : 25/03/2008

Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD)   Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:00

l'introduction qui était très correct (ce n'est pas du chef d'œuvre mais c'est largement suffisant je trouve [ ce n'est pas : vous êtes dans une taverne ])

Oui mais bon cite 'Vous etes dans une foret en recherche d'aventure. é_è'

Faut que tu lise le livre D D new version mais pas que l'ancien te fera pas de mal. (c'est pas long sa fait 2-3 jours)

- les descriptions (il a l'air plus fort que les autres : il n'a aucun objet comme les autres, il n'est pas plus gros que les autres, il est en tout point comme les autres à part qu'il est le seul squelette dans la pièce).

De toute facon le pretre...


Voilà ! donc pour moi je serais content de continuer avec ces personnages (peut être mis soit version 4 ou version 3.5 : peut être pas entre les deux).

Pareil mais le truc c'est que on fait que du 3.5 mais le 4 a l'air trop "fun". Alors si on joue du DD 4 avec des monstres DD 3,5, en fait on été tous trop fort hein pas que le pretre, il faudrat pas mettre des monstes trop faible non plus.

- il n'y a pas eu de favoritisme entre les joueurs (je ne pense pas qu'un joueur s'est senti plus lésé qu'un autre (à part sur les objets magiques répartit de façon aléatoire ou au bons sens des joueurs : les deux cas : pas la faute du mj).

Non... Mais ! Si je pense que masse mort-vivant, le pretre s'en donne a coeur joie (note= Bien fait pour sa tronche si il a eu un objet magique naze!)
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Aventurier prestigieux
Aventurier prestigieux
Fenris


Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : Toujours près de l'écran
Date d'inscription : 13/06/2007

Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD)   Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:33

Pour ma part, je remercie avant tout Chloé pour son effort, ce n'est pas facile de se lançer. Ensuite je ne vais pas m'étaler plus sur le contenu étant en majorité d'accord avec Yo sur les points qu'il a mit en lumiere. Je trouve que tout ça est très prometteur. Pour la suite je préconiserais un passage total en version 4 avec les monstres de la version 4 (je ne sait pas Chloé si c'est dans tes prévisions d'achats, si ce n'est pas le cas, le budget du club pourrait intervenir).
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
Chloé
Elyna


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Noyée dans les méandres du livre de règles.
Date d'inscription : 07/12/2008

Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD)   Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:36

Merci des critiques ^^. Pour tout vous avouer, pendant la partie, j'ai pas toujours eu l'impression que tout le monde se soit amusé... Et, non désolée, c'était pas dans mes prévisions d'acheter ce bouquin...

J'suis désolée pour les règles, ça j'ai pas d'excuse, j'aurais dû mieux le préparer Embarassed . JE ferai mieux la prochaine fois, et d'ici là, je connaîtrai les règles dans le détail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jecaps
Aventurier de base
Aventurier de base
Jecaps


Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Cacahuete.
Date d'inscription : 25/03/2008

Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD)   Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:43

En tout cas c'etait bien. Moi par exemple, j'avait rien préparer mais je connaissait les regles par coeur. (en fin si mais bon). En fait c'est surtout les regles car l'histoire elle peut etre joué mais les joueurs font souvent autres choses de se que l'ont croit. Et pour se qui est de l'amusement, toute les parties ne sont pas forcé d'etre drole (enfin si mais bon) et puis si on a pas envie de jouer... on... a pas envie de jouer ( Je parle de 'l'humeur du joueur pas de la partie hein. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD)   Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur la partie (AD&D avec Chloé en MD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repliques flood
» Partie D&D 3.5 (et suite) avec Yohann
» compte rendu et autre (Partie avec Allan en MD)
» Preparation des parties futur (Partie avec Allan en MD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: Les Jeux de rôles :: Ad&D :: D&D 3.5-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser